6.jpg
3223.jpg
4.JPG
15-1273_rendu interieur_02.JPG
5.jpg
6.jpg

ÉTUDE PRÉLIMINAIRE


SCROLL DOWN

ÉTUDE PRÉLIMINAIRE


Lors de la rencontre initiale, l'équipe prend en notes les intentions des clients ainsi que ses besoins. La direction conceptuelle est alors ciblée en échangeant des images d’inspiration, des idées et des croquis. L’équipe recueille ensuite les autres éléments établissant les contraintes du projet tel que relevé de mesure, règlements d’urbanisme, certificat de localisation ou plan de terrain, visite du site, étude de la topographie, de la végétation et de l’ensoleillement, points de vue à préconiser, etc. pour les analyser.

3223.jpg

CONCEPT


CONCEPT


C'est à cette étape que l’équipe discute du projet à l’interne et laisse aller son imagination : la création commence! Travaillant sous forme de croquis de volumétrie architectural et de plans d'aménagement, l’équipe définit les grandes lignes du projet. Très tôt dans le projet, la modélisation 3D appuie les différents croquis, pour valider efficacement les dimensions et les proportions. Les idées de base et la direction conceptuelle sont alors présentées aux clients pour en discuter et valider les différents éléments qui composeront le projet.

4.JPG

design préliminaire


design préliminaire


Suite à l’approbation du concept et de la direction architecturale par les clients, l’équipe procède à la mise au propre des plans à l’ordinateur pour préciser et confirmer l’aménagement. Une modélisation 3D informatique complète est alors réalisée. Les espaces ou la maison sont modélisés aux dimensions finales et l'on peut y ajouter des matériaux et même visiter les différentes zones composant le projet.

15-1273_rendu interieur_02.JPG

design final


design final


Toujours dans l’optique d’évolution stratégique, c’est à cette étape que les espaces intérieurs sont conçus plus en détail. L’équipe de designer donne tout le détail nécessaire aux différents mobiliers intégrés présenté dans l’aménagement. Le client peut alors revisiter le projet incluant cette fois-ci de tous les moindres détails intérieurs. L’équipe produit également différents rendus photoréalistes qui permettent aux clients de bien voir leur projet en contexte, et ce, avant même que le projet soit construit!

5.jpg

Plan et devis


Plan et devis


Suite à l’approbation finale, cette étape consiste à rédiger tous les dessins techniques nécessaires à la construction du projet tels que plans, coupes, élévations, détails, dessins d’ébénisterie,  permettant d’obtenir les permis à la ville et d'entreprendre les travaux de construction. Un document visuel composé d’un bon nombre de points de vue issus du modèle 3D est aussi fourni aux clients. Ce document appuie les plans et devis et aide les personnes impliquées lors de la construction à bien comprendre le projet autant dans son ensemble que dans ses détails.